Charte


Pour pouvoir apprécier le badminton, et que notre salle reste un lieu de convivialité, d’échanges et de bonne humeur, voici quelques consignes à respecter pour le bien de tous.

- Intégrez dans le jeu les joueurs qui n’ont pas de partenaire ainsi que les nouveaux membres. Cela vous permettra de découvrir d’autres joueurs et de développer votre réseau de connaissance. En outre, il est permis de partager son expérience et sa technique avec les autres. C’est enrichissant pour tout un chacun.

- Restez fairplay sur le terrain et en dehors du terrain. Un langage correct est de rigueur. Les joueurs du club sont vos amis, même s’ils gagnent lors d’un match. Alors … cool !

- Ne monopolisez pas les terrains ! Quand votre match est terminé, laissez la place aux autres. Si tous les joueurs fonctionnent de la sorte, le roulement sera tel que vous n’attendrez pas longtemps pour pouvoir jouer à nouveau.

- Respectez les règles du badminton, portez des vêtements adéquats à la pratique de votre sport et respectez le matériel qui est mis à votre disposition.

- Participez à l’installation et au rangement du matériel (poteaux et filets). Cela contribuera à créer un bon esprit au sein du club.

- Le badminton est un sport ou les muscles et les tendons sont sollicités. Pensez donc à bien vous échauffer avant de commencer un match et de vous étirer à la fin de l’entraînement.

- Participez à la vie du club. Le club c’est vous, c’est chacun d’entre nous. Alors n’hésitez pas à soutenir les compétiteurs, à participez à l’organisation des tournois ou autres évènements et à faire des propositions pour améliorer ce qui est en place.

- Ne laissez pas vos bouteilles vides, vieux volants, canettes, papiers de bonbons et autres déchets disséminés dans la salle ou sur les terrains. Les poubelles accueilleront ce petit monde avec beaucoup de plaisir.

-Dans le cas où vous invitez quelqu’un d’étranger au club afin de lui montrer la pratique du badminton, merci de suivre ces règles simples :

o Se présenter au membre du comité présent ce jour là
o Ne pas oublier que les membres du club sont prioritaires pour l’occupation des terrains
o Il ne s’agit bien sûr que d’un essai et pas d’une habitude
o Rappeler à vos invités qu’ils ne sont pas couverts par l’assurance du club